samedi 12 juillet 2014

Miami heat (ou les scouts à Miami!)

8h30 PM arrivée fracassante des frenchies à Miami. Marinières et bensimon, les vertes de Chartreuse imposent leur style! Enfin ça c'est ce qu'on veut bien laisser croire... en réalité il fait encore 30 degrés ; pour nous il est 2h30 et le décalage n'est pas que dans nos têtes. Après 8h de vol avec plateau repas toutes les 2h, notre estomac s'habitue à un certain luxe, alors quand d'un seul coup on arrête le ravitaillement pendant 9h, ça gueule à l'intérieur!
Nouvelle priorité est donc manger!
La plage c'est bien mais le sable ça se mange pas et l'eau salée ne nourrit pas bien vite...
Les vertes se remettent donc en route, créant l'émoi sur leur passage, une nouvelle émission est née : les scouts à Miami !
Bref. Ne nous detournons pas du sujet, direction un petit resto typique du coin : méga pizza !!
Il faut avouer que l'odeur d'huile seule, suffit à couper l'appétit aussi vite  que la pizza en elle même et que même 6 vertes affamées n'en sont pas venues à bout !
Retour au south beach hôtel pour une  courte nuitée de sommeil. Et oui à Miami la fête ne s'arrête jamais, malgré les boules quies... 6h du mat' on est déjà à fond, nous sentons que ce matin va être une pure soirée entraînée par la mélodie du rap de Miami. Le p'tit dej et dans 2h, juste le temps de prendre un petit bain d'eau salé! Mais à Miami l'eau est à 29 degrés, il faut donc choisir : la grippe sous la clim trop forte ou la déshydratation sous le Miami heat ! Mais ne nous plaignons pas, Miami c'est aussi un magnifique quartier art déco, l'occasion de monter dans un métro volant, des gallons d'Arizona à 5$ (3L78) et le repas c'est le meilleur macdo de la région pour 4€ par personne (pour les néophytes, en France 4€ équivaut à un demi burger) !
Aujourd'hui on quitte les bagels de Miami pour les cochons d'inde de Quito.
À bientôt pour de nouvelles aventures !

Honorine pour l'équipe.

1 commentaire: